Anti-challenge

pause & deconnexion

 

JOUR 4 : Activer le réflexe de relaxation par l’immobilité

La plupart du temps notre mental est absorbé par toutes les choses que nous devons accomplir ou bien encore à ressasser le passé. Nous nous épuisons à anticiper ce qui pourrait bien se passer ou à penser à ce que nous aurions pu faire de différent. Ces histoires que nous nous racontons nous maintiennent dans une réalité déconnectée de notre corps et du moment présent.

Alors que notre esprit est totalement occupé, notre corps perd sa place dans notre conscience tout en se tendant de plus en plus. Tout ceci maintient notre système nerveux en alerte, stimule notre système nerveux sympathique et libère des hormones qui finissent par nuire à notre santé et à notre bien-être.

Le yoga restauratif consiste à supporter le corps et à rester dans l’immobilité et le retrait des sens de façon à nous sentir suffisamment en sécurité pour nous détendre et finir par calmer notre mental.

Je t’invite à tester cette pratique de yoga restauratif afin de ressentir par toi-même le réflexe de relaxation qui s’active naturellement au bout de 15 min.

Cette pratique est à réaliser à un moment où tu ne seras pas dérangé(e) et au calme. 

Matériel :

      • 1 chaise ou le bord d’un lit ou d’un canapé
      • 1 tapis quelconque
      • 1 petit coussin
      • 2 couvertures
      • bonus : un coussin à graines un peu lourd

      Durée 25 min en tout avec la mise en place.